Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Jeu 3 Mai - 20:44
Recrutement
Classe |
Statut | Role |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
Tank |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
Tank |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
Heal |
![]() |
![]() |
Heal |
![]() |
![]() |
Strat Corne Noire
Harmonia-Mundi :: Membres :: Raids
Page 1 sur 1 • Partager •
Strat Corne Noire
Bonsoir à tous et en prélude de la prochaine sortie à ADD sur Corne Noire, je vous propose quelques éléments de strat qui devraient nous permettre de le passer (enfin!).
Ils sont issus d'une compil de mon unique expérience de down, de nos multiples trys, de vidéos, d'échanges avec d'autres guildes....
Voici comment ça se présente:
P1 : elites CAC + drakes + petites AOE + grosse AOE (Assault du crépuscule) + sapeur
P2: une fois que tous les drakes sont morts, on passe en P2 (c'est pourquoi on n'y est pas arrivé mercredi soir ^^)
En P1:
Il est important de conserver le plus possible sa place pour être réactif sur les AOE, ne pas paniquer, et ne pas trop perdre en DPS
Les 2 tanks prennent chacun un des élite au centre du bateau
Les distants et les heals se placent à l'avant (contre la marche) et à l'arrière (quasiment contre la cabine). 1 heal à l'avant, 1 heal à l'arriere.
Les CAC s'occupent des add au centre avec les tank, et doivent prendre les petites AOE (de préférence 2 persos par AOE)
Les distants s'occupent des AOE de leur côté, par paire (en s'appelant par exemple sur Mumble), et des drakes du crépuscule, d'abord à gauche, puis à droite (ou l'inverse), l'essentiel étant de faire tomber les drakes car tant qu'il y en a, les élites CAC continuent à pop... donc, tous les distants sur le même drake !
Il faut savoir que les CAC peuvent taper les drakes également, si besoin ^^
A priori, à part les tank, on ne prend des dégats que sur les petites AOE et l'Assault du Crépuscule.
Lors de l'Assaut, tout le monde se pack dedans, on remonte rapidement le raid, et on regagne sa place.
Le sapeur:
Le sapeur pop à un moment donné à l'avant du bateau. Il rush la cabine et inflige 20% de dégâts au bateau. La solution la plus simple est de le ralentir, puis le grip et le descendre tranquillement.
Une fois tous les drakes tués, on passe en P2.
La P2:
Gariona (le gros drake) lâche Corne Noire sur le pont, et se poste à droite du bateau.
Il fut impérativement que les distance focus Gariona, pour la faire descendre à 30% et qu'elle s'envole. Tant qu'elle est en vie, elle envoie des AOE au sol, qui restent pendant tout le combat et infligent des dégâts. Il faut donc éviter de la garder trop longtemps.
Corne Noire a, au delà de ses attaques de CAC standard, 2 attaques spéciales :
La première est une onde de choc, qui part en cône en direction d'un joueur. Une sorte de fumée crépitante (façon "Mandokir" dans Zul Gurub) apparait, et vous avez quelques secondes (2 ou 3 je dirais) pour en sortir, au risque de prendre de très gros dégâts, + un effet d'étourdissement.
La deuxième est une aoe centrée sur lui qui inflige des dégâts à tout le monde, il faut rapidement remonter le raid.
Conclusions:
Pas de panique, ce n'est que du placement.
Les prios sont les AOE et les drakes.
Si un sapeur passe, le bateau n'explose pas
Mon avis est de lancer la furie en début de P2, pour rapidement tomber Gariona et éviter d'être submergés d'AOE du crépuscule (pour rappel, on doit bouger pour éviter l'onde de choc de l'Amiral, donc c'est mieux si la route est dégagée.
Il loot un boubou bien pour Oxi
voilà !
J'espère que ça nous aidera
Ils sont issus d'une compil de mon unique expérience de down, de nos multiples trys, de vidéos, d'échanges avec d'autres guildes....
P1 : elites CAC + drakes + petites AOE + grosse AOE (Assault du crépuscule) + sapeur
P2: une fois que tous les drakes sont morts, on passe en P2 (c'est pourquoi on n'y est pas arrivé mercredi soir ^^)
En P1:
Il est important de conserver le plus possible sa place pour être réactif sur les AOE, ne pas paniquer, et ne pas trop perdre en DPS
Les distants et les heals se placent à l'avant (contre la marche) et à l'arrière (quasiment contre la cabine). 1 heal à l'avant, 1 heal à l'arriere.
Les CAC s'occupent des add au centre avec les tank, et doivent prendre les petites AOE (de préférence 2 persos par AOE)
Les distants s'occupent des AOE de leur côté, par paire (en s'appelant par exemple sur Mumble), et des drakes du crépuscule, d'abord à gauche, puis à droite (ou l'inverse), l'essentiel étant de faire tomber les drakes car tant qu'il y en a, les élites CAC continuent à pop... donc, tous les distants sur le même drake !
A priori, à part les tank, on ne prend des dégats que sur les petites AOE et l'Assault du Crépuscule.
Lors de l'Assaut, tout le monde se pack dedans, on remonte rapidement le raid, et on regagne sa place.
Le sapeur:
Le sapeur pop à un moment donné à l'avant du bateau. Il rush la cabine et inflige 20% de dégâts au bateau. La solution la plus simple est de le ralentir, puis le grip et le descendre tranquillement.
La P2:
Gariona (le gros drake) lâche Corne Noire sur le pont, et se poste à droite du bateau.
Il fut impérativement que les distance focus Gariona, pour la faire descendre à 30% et qu'elle s'envole. Tant qu'elle est en vie, elle envoie des AOE au sol, qui restent pendant tout le combat et infligent des dégâts. Il faut donc éviter de la garder trop longtemps.
La première est une onde de choc, qui part en cône en direction d'un joueur. Une sorte de fumée crépitante (façon "Mandokir" dans Zul Gurub) apparait, et vous avez quelques secondes (2 ou 3 je dirais) pour en sortir, au risque de prendre de très gros dégâts, + un effet d'étourdissement.
La deuxième est une aoe centrée sur lui qui inflige des dégâts à tout le monde, il faut rapidement remonter le raid.
Conclusions:
Mon avis est de lancer la furie en début de P2, pour rapidement tomber Gariona et éviter d'être submergés d'AOE du crépuscule (pour rappel, on doit bouger pour éviter l'onde de choc de l'Amiral, donc c'est mieux si la route est dégagée.
voilà !
Oxiphoris- Date d'inscription: 24/01/2012
Re: Strat Corne Noire
Oxiphoris a écrit:Bonsoir à tous et en prélude de la prochaine sortie à ADD sur Corne Noire, je vous propose quelques éléments de strat qui devraient nous permettre de le passer (enfin!).
En P1:
Les distants et les heals se placent à l'avant (contre la marche) et à l'arrière (quasiment contre la cabine). 1 heal à l'avant, 1 heal à l'arriere. Idéalement, ces élites doivent être tankés dos au raid, dans la mesure du possible.
A priori, à part les tank, on ne prend des dégats que sur les petites AOE et l'Assault du Crépuscule. Y'a aussi un des deux élites qui cible une personne au hasard pour lui foncer dessus. Cette attaque peut être anticipé, suffit de pas rester devant la trace qu'il dessine au sol un oeu avant la charge.
Le sapeur:
La P2:
La deuxième est une aoe centrée sur lui qui inflige des dégâts à tout le monde, il faut rapidement remonter le raid. Pour les distances et les heals, un range 10 évitera d'être silence pendant cette attaque!
Conclusions:
voilà !
Je me suis permise de faire quelques ajouts!
Merci Oxi pour ce boulot !

köro- Date d'inscription: 09/10/2011
Feuille de personnage
Race: Elfe de sang
Type: mage
Level: 85