Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Jeu 3 Mai - 20:44
Recrutement

Classe

Statut Role

Tank

Tank

Heal
Heal

donjons héroïques : les pré-requis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

donjons héroïques : les pré-requis

Message  Bételgeuse le Mar 28 Déc - 12:05

Hier, tentative de héro : full débandade dès le 1er boss dans 2 instances différentes. A part Anggee, tous nos stuffs étaient 330.

Donc bon, on va pas y aller par 4 chemins : avant d'aller en héro, il nous faut du stuff 340 mini (et enchant+gemmes+popos, etc) , soit insignes, soit craft, soit réput.

Sinon, point de salut. Surtout pour tank et heal.

Donc, arriver 85 ne sert à rien si :

- on n'est pas capable de farmer les compos pour craft
- on n'est pas tous en train de monter vigoureusement les réputs adéquates
- on ne se donne pas les moyens d'aller souvent en donjon aléatoire pour insignes.

En ce qui me concerne, puisque je suis un des plus lents de la guilde, et que je n'ai pas de métier de collecte, je profite des vacances pour aléa + réput afin d'acquérir les 346 de l'un ou de l'autre. Mais pour nous, les dps, le stuff importe moins. On sort qd mm du 7-8k en instance héroïque, ce qui doit suffire pour aller au bout du donjon.

Au mieux, je démarrerai l'héro full guilde, en fin de vacances, avec 3-4 pièces 346 (robe Ramkahen, bague Thérazane, collier et gants insignes....
C tout.
Plus tard, je compte, une fois exalté, m'offrir l'épique des réputs (ceinture Hyjal, gants Cercle Terrestre, bottes Ramkahen et , encore + tard, le collier Gueule de Dragon.

Bien sur je n'ai pas pris en compte les loots..........

Aidons nos tanks et nos heals à atteindre ce cap le plus vite possible pour rouler sur les boss !

Bon courage à tous !

Bételgeuse

Rang: Doyen et Admin

Feuille de personnage
Race: Troll
Type: Mage
Level: 80

Revenir en haut Aller en bas

Re: donjons héroïques : les pré-requis

Message  Stanton le Mar 28 Déc - 12:25

Kikoo Papy!!
CF post d'Ilana concernant ses crafts épiques en couture!!
Etant donné que tout à chacun peut récolter des étoffes et des élémentaires, tu peux te craft la ceinture et les jambes!! Ainsi, plutot que la ceinture Hyjal, tu peux monter une autre réput te permettant d'obtenir l'arcanum tête ou la glyphe épaule!!
7-8K dps sont pas mal, surtout pour un début de sorties en dj Héro!!
Mais sur Boss, et surtout pour un mago, tu devrais avoisiner facilement les 12-13K dps!! Sinon, vu la perte de dps sur boss à 7-8K, les baffes que ce prend le tank, et les dégats raids qui savèrent être monaie courrante sur les boss, tes heals risquent d'être OM à mi-combat, et merci les wipes!!
De plus, un groupe cohérant, offrant la possibilité de mult^ple contrôles, et la possibilitée de dispel, est plus que nécessaire sur les DJ Héros de Cata!! Tout comme à l'époque de BC!!
Voili voilou!!
++ à tous, et au plaisir de DJ héros avec vous lors de mon retour!!
Stanton!!

Stanton

Rang: Admin

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Type: Chassou

Message  Bételgeuse le Mar 28 Déc - 13:13

tout à chacun peut récolter des étoffes et des élémentaires

Il en faut des centaines : c des heures passées à basher du mob dans le vide ..... Peu motivant, et faut en avoir le temps. Je trouve que monter sa réput est + rapide et donne accès à du stuff sensiblement équivalent. Par ailleurs, le prix des compos est exorbitant et j'ai donc décliné l'offre d'Ila pour la ceinture caster : trop cher, en tout cas pour l'instant.

Ainsi, plutot que la ceinture Hyjal, tu peux monter une autre réput te permettant d'obtenir l'arcanum tête ou la glyphe épaule!!

Hyjal, C'EST l'arcanum tête pour caster ! Etant révéré je le posséde déjà (voir sur ma fiche). Et Thérazane pour épaule mais, étant honoré j'ai seulement la calligraphie de 1er niveau Smile ==> up en cours. Ces 2 réputs sont donc obligatoires pour moi.

Mais sur Boss, et surtout pour un mago, tu devrais avoisiner facilement les 12-13K dps!!

J'aimerais bien, mais :
1) pour cela il faut avoir 1742 en toucher pour être cappé....... Comment je fais avec le stuff 233-246 et même 259 ? D'après mes calculs, avec 2-3 pièces épiques, j'arrive à 1300 max, reforging-gemmage inclus.
2) les 2 héros que j'ai faites récemment se sont bien passées avec 2 tanks stuffés 246 et 2-3 pièces 259 : on roulait sur les boss, littéralement, malgré mes miss (7-8%), j'étais à 9 k sur boss et on a bouclé Ombrecroc et Mortemines en peu de temps ; et j'étais pas ridicule au dps sur l'ensemble de l'instance (dk à 10k, hunt à 9, moi à 8 ) sans compter les dispells malé sur la fin d'ombrecroc.
3) à l'heure actuelle, lorsque je joue avec d'autres mages en pu, mieux stuffés que moi, je leur tient la dragée haute.
4) Le mage à 12-13 k sur boss, à mon avis, il est stuffé partiellement 259 et presque déjà paré pour raid alors que mon post visait à se préparer pour l'héro......

Bételgeuse

Rang: Doyen et Admin

Feuille de personnage
Race: Troll
Type: Mage

Message  Scythe le Sam 22 Jan - 23:10

Pwet!

Personnellement avec une bonne gestion des contrôles et des strats, ça passait crème même avec un ilvl 229. les rushs des hero commencent doucement a apparaitre, ce qui peut faciliter la période de stuff en casu. Dans la semaine je suis tombé sur cime du vortex hero, on était tous a 15/16k dps sur boss, et un tank a 175k life. Tout ça pour dire qu'il y a une grande part de "chance" en alea: soit on tombe sur des boulets bourrins, soit sur des bons joueurs qui connaissent leur classe et qui ont la tête sur les épaules, et dans ce cas là c'est un plaisir de faire des donjons.
Pour moi le mot d'ordre de cataclysm est "Persévérance".

Evy.

Scythe

Feuille de personnage
Race: Undead
Type: War

Donjons héroïques

Message  Invité le Lun 14 Mar - 16:21

Salut les coupains,
pour ceux qu'ils ne le sauraient pas encore je ne suis actuellement disponible que le week-end, mais pour les avancées en guild (donjons, hf, quêtes, raids... et autres), je serais au maximum disponible donc même si il faut passer une aprém a wype pas de soucis. Si çà peut aider à nos heals et tanks de up leur stuff.
N'hésitez pas à me wisp dès que je suis co.
Smile triamera

Invité
Invité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut