Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 15 le Jeu 3 Mai - 20:44
Recrutement

Classe

Statut Role

Tank

Tank

Heal
Heal

Analyse raid by WOL

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Analyse raid by WOL

Message  Bételgeuse le Sam 27 Nov - 9:23

Autre possibilité : le chant de guerre de hurlenfer a pris le pas sur les flasks..... si considéré comme un buff > par le log

Bételgeuse

Rang: Doyen et Admin

Feuille de personnage
Race: Troll
Type: Mage
Level: 80

Revenir en haut Aller en bas

Message  Bételgeuse le Sam 27 Nov - 9:35

Et puis là encore, pas mal de miss : rogue et pala mais surtout drood tank.
Je ne comprends pas trop, car tout le monde a l'air cappé.

Faut p e chercher à améliorer qd mm ce secteur du jeu (Magecte, cappé est à quasi 0%)

Bételgeuse

Feuille de personnage

Message  Bételgeuse le Sam 27 Nov - 11:59

Autre truc intéressant et certainement Stan a la réponse.
Lorsqu'on regarde uniquement sur boss, et uniquement sur la partie du fight ou Stan est encore en vie, et que l'on superpose les deux courbes dps des hunts, une différence saute aux yeux :
- d'un côté, c'est plus linéaire (Evylas)
- de l'autre, il y bcp plus de pics et de creux (Stanton)

Gameplay ? Taux de crit ? Template ? Autre ?

Bételgeuse

Feuille de personnage

Message  Rockine le Sam 27 Nov - 12:37

Plop
Mais heu!!! J'étais sous flacons moi Smile . Si je fait la morale aux gens et que je prend pas de flacons, j'ai aucune crédibilité. Le seule moment ou des gens avais plus de flacons (pas tous), c'était sur le dernier try, mais j'ai pris celle de l'alchi, à moins qu'il le compte pas comme un flacon, mais sinon tout le monde avait sa popo, donc c'est nul votre truc, en plus, moi j'y comprends rien!!! Laughing Laughing
bisous
rockine

Rockine

Rang: Admin

Feuille de personnage
Race: elfe de sang
Type: voleuse

Message  Vhala le Sam 27 Nov - 13:15

Pour les miss fufus je permet d'intervenir pour dire que c tout à fait normal.

Je m'explique : notre cape coup blanc et à + de 700 donc complétement inatteignable. On se concentre uniquement donc sur ce qu'on appelle le cape poison.

Ca nous donne généralement un miss entre 8% et 11% sur un try sur boss élite lvl 83 si ma mémoire est bonne.

Donc pas d'inquiétude à avoir pour ça.

A lundi les enfants.

Vhala

Feuille de personnage
Race: Elfe de sang
Type: Voleur

Message  Stanton le Sam 27 Nov - 13:33

Kikoo les gens!!
Alors, pour ce qui est des fluctuations de DPS me concernant, c'est simplement parceque je dois casser mon cycle avec "Tir tranquilisant", pour casser l'enragé de l'horreur!! Inversemment à Evylas qui lui, était en focus sur la première horreur pour la down au plus vite, et qu'ensuite il focus LK!! Donc, pas de pics pour lui, vu qu'il ne cast pas de "Tir tranqui"!!
Ensuite, nous concernant tout les deux, il y a switch sur les sphéres, ce qui peut encore influencer notre dps en fonction de notre placement et de celui de la sphére!!
NB: Par contre, au regard du try de LK, je vois un graphe dps qui est casi le même pour moi et pour Evy!! Je ne maîtrise absolument pas ce logiciel, et il me semble qu'il va falloir qu'on prenne un peu de temps sur Mumble pour que tu nous expliques tout ça!!
Pour ce qui est des flacons et des biennourris, il va sans dire que Rock veillait au grain, et que tout au long des trys, les gens étaient sous flacons et sous festins!!
Donc, si ton logiciel indique l'inverse, c'est qu'il y a certainement un bugg!!
++ à tous!!
Stanton!!

Stanton

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Type: Chassou

Message  Bételgeuse le Sam 27 Nov - 20:06

Pour avoir souvent raid avec Rock, je sais à quel point elle est méticuleuse sur les buffs ; je devine mm qd elle va intervenir qd je vois des flasks manquants (en général, entre la fin des trashs et le début du boss suivant Smile)
Non, je sais notre sérieux là dessus, mais je ne comprends pas pkoi sur MON log de mercredi les popos apparaissent (sauf Rock ...... allez savoir pkoi) et pkoi sur le log de Big, hier, ils n'apparaissent pas du tout. Il y a là un mystère qui m'échappe. Mais je poserai p e la question sur le fofo du logiciel.

NB: Par contre, au regard du try de LK, je vois un graphe dps qui est casi le même pour moi et pour Evy!! Je ne maîtrise absolument pas ce logiciel, et il me semble qu'il va falloir qu'on prenne un peu de temps sur Mumble pour que tu nous expliques tout ça!!

Alors, pour mieux voir ces graphes, il faut déjà sélectionner le boss (ça retire tous les trashs qui précèdent et ça "éclaire" le graphe). Aller dans analyse dommage done, puis sélectionner la partie du try juste avant que tu meures et, enfin, l'agrandir (zoom). Là, avec une échelle de temps de l'ordre de 30" par cm, tu compares mieux un try de 4'30 -5'.
On voit que tu as de superbes pics de dps (2 ou 3) au début et lui plutôt à la fin, ce que tu expliques très bien ; que tu as 7 dispells et pas lui, etc, etc
Sur dommage done "tout le combat", on voit que la furie part à 23h21 et 30 secondes avec déjà 4 morts à la clé et à 45" du wipe général...

On pourrait par ex, comparer avec d'autres guildes le meilleur moment pour ça ; voir les compos idéales à 10 (enfin celles qui reviennent svt), voir quel type de dégâts nous cause le plus de souci, etc, etc
Effectivement, vous les chassous pouvez avoir des stratégies bien différentes, alors que nous, mages "monotouches" et "mononeurones" (je parle pour moi là..), c moins svt le cas.
Je peux alors comparer certains paramètres avec Annggie par ex., lorsque nous faisons équipe ensemble et voir les différences.
Et chacun peut regarder pour lui mm.

En fait, il ne faut SURTOUT pas voir ce logiciel comme une évaluation des joueurs, mais comme un moyen de progresser ensemble.

That's all for to day.....

Kisses

Bételgeuse

Feuille de personnage

Message  Bételgeuse le Sam 27 Nov - 20:43

POur les buffs je constate autre chose : en bas de la première page "dashboard" et "full report", il y a la liste de tous les spells.

Recherchez "bien nourri" et "flacons" pour vendredi : il n'y a rien...;

Faites la mm chose pour mercredi : il y a tout...... y compris qui a pris quoi et combien.

C'est à n'y rien comprendre

Bételgeuse

Feuille de personnage

Message  Bételgeuse le Dim 28 Nov - 11:59

Le pavé du jour..... afin de fournir quelques explications méthodologiques aux plus curieux. Comment lire, comprendre tous ces tableaux ?

1) Que voit-on ?

Lorsque vous arrivez sur la page, vous êtes sur la page dite "Dashboard", à savoir le résumé global de toutes les infos.

Le premier graphique, sous Report, est le graphique global du dps, sans fioriture, sur tout le log. L'axe vertical représente le dps, l'axe horizontal la durée. En dessous figurent les différents boss affrontés avec, déjà, un lien pour analyser le combat.

Le second, sous Damage done, est une version plus précise du premier, ajoutant comme infos le dps global du raid et les dégats totaux infligés. Il s'agit du dps pour TOUT le raid, incluant les trash mobs. Il est possible d'isoler le combat contre un boss.

Le troisième graphique met en corrélation les dégâts reçus avec les soins effectués, la courbe rouge étant les dégâts reçus (DTPS = Damage Taken per Second) et la courbe verte étant les soins prodigués (HPS = Healing per Second).

En dessous de ce graphique, vous pouvez voir 3 séries de chiffres, qui représentent le DTPS et les dégaux infligés totaux, le HPS et les soins prodigués totaux et une deuxième ligne pour le HPS, qui inclut l'overheal.

Encore en dessous, quatre tableaux, qui montrent : les dégâts infligés (par le raid) selon les cibles, les dégâts reçus (par le raid) selon les sorts, les dispells/interrupts/vols de sorts et les dégâts reçus (par le raid) selon les cibles.

Enfin, tout en bas de page, la liste de tous les sorts (incluant compétences, procs et buffs) utilisés durant le raid (sauf dans le cas de vendredi dernier, mais bon, sans doute un bug).

2) Comment analyser ce genre de rapport en profondeur ?

Si vous remontez en haut de page, vous verrez la ligne où se trouvent les liens "Dashboard" "Full Report" "Players" et "Creatures", en plus du nom de la guilde et des horaires du raid.

"Dashboard" vous ouvre un menu déroulant vous permettant soit de revenir à cette première page, soit d'avoir accés à des graphiques plus précis selon vos intérêts, à savoir soins, dps, dégâts reçus etc.

"Full report" vous ouvre un menu déroulant vous permettant, notamment, d'isoler les données sur les pulls de boss, les kills de boss, les wipes ou les trash (ou de revenir au rapport complet).
"Players" vous permet d'analyser les données des joueurs individuellement ou classe par classe.
"Creatures" vous permet d'analyser les données relatives aux créatures rencontrées, à savoir dégâts infligés, buff/debuff etc.

Quelques remarques cependant : un rapport tel quel donne beaucoup de données. Cependant, ces données n'ont de valeur que lorsqu'elles peuvent être comparées à une base, comprenez : un rapport ex-nihilo ne voudra rien dire. On peut roxxer à mort un soir, et le lendemain être à 2 de tension parce que grosse journée, connexion pourrie, soucis IRL etc. Ce genre de rapport n'est utile que s'il est utilisé et analysé avec une certaine assiduité.
D'autre part, pour l'analyse du RL, il faut bien connaître les classes et ses rotations et donc, en discuter avec les joueurs et/ou se renseigner en amont sur les divers blogs, sites et forums.
Pour chaque joueur, cela peut être une source précise de renseignements pour up son efficacité dans le groupe.

Ensuite, remarque d'ordre général, mais les logs doivent être analysés de manière pondérée. A savoir, ne pas dire "OLOLOL UNTEL DECONNE ON LE VIRE AU PROCHAIN RAID" mais plutôt essayer de voir ce qui ne va pas pour tenter de l'améliorer, mais ça, c'est de l'ordre de l'attitude personnelle et responsable face au groupe.
Nous sommes là pour avancer ET nous amuser. Pas de prise de tête, mais le désir de ne pas faire de sur-place non plus !

Dernière précision, les rapports sont conservés 4 semaines.

En espérant avoir éclairer la lanterne de ceux qui pataugent encore un peu....

Et bravo pour votre capacité à lire jusqu'au bout mes romans.

study study

Dernière édition par Bételgeuse le Mer 1 Déc - 20:31, édité 1 fois

Bételgeuse

Feuille de personnage

Message  Stanton le Dim 28 Nov - 12:29

GG Papy!!
Post qui éclaire ma lanterne!!
Il va sans dire que tout ces graphes et chiffres me semble d'un coup moins rébarbatif!!
Je vais donc regarder d'un peu plus prés les précédants logs que vous aviez linkés!!
Merci à toi pour ce "pavé" plus qu'instructif!!
A++ IG Papy!!
Stanton!!

Stanton

Feuille de personnage
Race: Elfe de Sang
Type: Chassou

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut